Parmi les objectifs des Sons du Lub’, les propositions artistiques en direction des jeunes publics font parti des axes que nous souhaitons développer dans le cadre du festival et de l’espace de vie sociale “Bulle du Lub'”.


Le Vendredi 20 mai 2022, dans le Château de La Tour-d’Aigues,
les SONS DU LUB’ accueillera «Sly For Kids» de Sly Johnson.

Un concert pédagogique exceptionnel sur l’histoire du hip hop à l’attention des jeunes du territoire. Concert interprété par les mêmes artistes que le projet “Silvère” présenté le lendemain, samedi 21 mai au Château également.
Artiste très connu qui a tourné dans le monde entier dans les plus belles salles, rempli des Zénith entiers, et qui a mené de belles collaborations avec les plus grands artistes.
Un concert à part entière pour le jeune public, rarement mené par des artistes du niveau de Sly Johnson. Une opportunité pour les jeunes et moins jeunes, qui risque de ne pas se reproduire souvent.
Ainsi nous pensons qu’un artiste de ce niveau mérite d’être offert à nos jeunes.
Une autre manière d’amener la culture au plus près et offrir une ouverture plus grande vers les territoires musicaux actuels.


Les objectifs affirmés de ce concert sont :
Sensibiliser les jeunes aux musiques actuelles, encourager l’expression.
Eveiller le sens critique et la curiosité.
Faire connaître les caractéristiques techniques qui conduisent à la création et à la diffusion de musiques.
Ouvrir à des esthétiques émergentes telles que le Beatbox.

Après le concert, Sly Johnson sera disponible pour venir à la rencontre des jeunes présents. Tout comme l’a fait avant nous le Nîmes Métropole Jazz Festival, (ci-dessous) nous souhaitons voir la réalisation concrète de ce projet sur notre
territoire.
Nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans l’ouverture de la culture pour tous, vous approprier le dossier
pédagogique mis à votre disposition et l’utiliser afin de sensibiliser les jeunes, transmettre l’information au plus grand
nombre. Nous pouvons également intervenir à votre convenance afin de présenter l’artiste et le concert.