Les Sons du Lub’ 2024 – Samedi 18 Mai


ANODINE – 19h

Anodine est né sous l’impulsion d’un réalisateur de documentaires, et c’est tout sauf un hasard. Amoureux des petites histoires du quotidien, Arno Villenave raconte le réel avec sa caméra comme il le fait au fil de ses chansons.
Anodine c’est un univers musical furieusement connecté au réel, transcendé par une écriture poétique et ciselée. La voix navigue entre un phrasé presque parlé, des mélodies légères ou des envolées écorchées. Côté texte, on pense inévitablement à Bashung, Noir Désir ou Feu Chatterton. Les influences musicales naviguent des guitares acérées de The Kills aux riffs plus aériens d’Ennio Morricone.


LASS – 21h – AFRO-POP

Lass, c’est d’abord une voix qui détonne et qui brille comme un feu d’artifice lorsqu’il chante sur des productions electro, house, ragga, afropop. Une voix qui soigne aussi, en entonnant des mélodies célestes avec douceur. Une voix d’une élégance rare, dont on se souvient forcément. Lass réconcilie l’héritage séculaire des grands chanteurs africains et le style moderne des nouveaux chanteurs d’afropop.

Son album, réalisé par Raphael D’Hervez (Pongo, Minitel Rose) s’intitule « Bumayé », un leitmotiv qui rappelle toutes les épreuves traversées pour en arriver là, et une référence au combat mythique de Mohamed Ali en Afrique, à Kinshasa en 1974 (cf. le documentaire oscarisé de Léon Gast « When We Were Kings »).

Un artiste à suivre, sous le soleil, une petite merveille…


MOBYLETTE SOUND SYSTEM – 23h – Collectif DJ’s Marseillais

Collectif de Dj’s marseillais qui fait souffler son mistral tropical avec des grooves venus du Brazil, des Caraïbes, d’Amérique du Sud, d’Afrique et de tous les endroits chauds de la planète… A bord de son triporteur orange, il distille « el sonido tropical » pour ambiancer les dancefloors… !

A gozar !!!!