Les Sons du Lub’ 2024 – Dimanche 19 Mai

Le trio Joulik dessine ses carnets de voyages sonores comme une ode aux Ailleurs, aux langues mêlées et aux paysages imprégnés de parfum de liberté. Le nouvel opus, Racines, ancre ce cheminement dans un territoire imaginaire, une contrée sans frontière où la boussole s’affole du pourtour Méditerranéen à l’Océan Indien, des terres celtiques en rives balkaniques, d’embruns brésiliens en échos subsahariens. Un pays fantasmé, révélé au fil des voix et des cordes enlacées que Joulik essaime sous un arbre à palabres. Enraciné au cœur du monde…


Ils sont deux et font du son comme cinq. Un show électrique ou se mêlent riff de guitare 70’s, voix puissante et rythmes endiablés aux claquettes. Un blues rock sauvage à mi-chemin entre Hendrix et Seasick Steeve pour un voyage sonore et visuel avec les Instruments faits main de Greg, les percussions et les acrobaties de Léa. Du one man band, une guitare radiateur, des claquettes, de la washboard alliés à une envie furieuse de partager leurs univers…

un duo Improbable !


Chargé de fièvre et de rythmes primaires, d’accordéon post-moderne et d’une imposante voix au goût de whisky et de graviers, The Summer Rebellion chante la crasse sous les ongles sains et célèbre haut les viscères de nos cités. Perdu dans les tréfonds d’une culture outrancièrement globalisée, le duo joue pour hier la musique de demain ; avec la ferveur de ceux qui ne savent pas encore s’ils verront le soleil se lever.

Vivez ! Jusqu’à ce que la honte et la culpabilité vous abandonnent enfin et ouvrez grand vos oreilles. Une tempête, que dis-je, un déluge comme celui-ci ne vient pas sans son lot de tonnerre, de foudre et les clefs du château sur la colline.


Inspiré par l’énergie des Sounds Systems Reggae-Dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents. Sorti en septembre 2020 chez le label ODGPROD, leur premier album « Positive Wave » est relayé sur FIP ainsi que sur de nombreuses radios.

Les chants et instruments acoustiques du trio se posent sur des productions électros, le tout remixé en live. Chantées en anglais ou en espagnol, les compositions ont également leurs «versions», qui font la part belle aux improvisations.


De l’Atlantique à la Méditerrannée en passant par la Manche et la mer Baltique, Tony Swarez, marseillais d’origine, sillone les petites routes des 4 coins de la France et de l’Europe, à bord de son Estafette Renault customisée, véritable star à elle toute seule ! Cette discomobile est à son image, simple et paisible. Autonome et peu dépensière. Elégante et populaire. Ses atouts : un toit qui s’ouvre et se transforme en poste de DJ, avec deux platines, une mixette et un système son de deux kilowatts. Tout est intégré ! Les spectateurs, qui se transforment vite en danseurs, apprécient non seulement sa programmation – la musique afro américaine et afro latine – mais également le son, d’une grande qualité, et la façon qu’a l’artiste, avec toute l’honnêteté et la passion qui émane de lui d’emporter son public dans des soirées rythmées, décalées et grisantes…

Venez faire une pause musicale dans cet espace lounge sur les terrasses de Beaumont.


Mundilfari est un groupe de heavy metal symphonique d’Avignon. Le groupe évolue avec Stéphane à la basse, Ju La Bûche derrière sa batterie, Gaëlle au violoncelle, Jeep à la guitare et Leina au chant ainsi qu’à la flûte. C’est par le mélange de leurs personnalités que le son de Mundilfari est unique. Leur plus grand projet est de rendre la musique metal accessible, sans compromis.

Le premier album « The Last Soul Standing » associe puissance et profondeur. Les inspirations et les couleurs sont diverses avec pour finalité un ensemble unique, reconnaissable, parfois heavy ou symphonique, mais toujours surprenant.


Jeune rappeur, originaire de Villelaure, Toug. a commencé à écrire ses textes en fin d’été 2022. Ayant très vite accroché il s’inscrit ensuite au Tremplin du Festival de Grambois qui a été un réel succès pour lui. En effet il remporte l’édition, et enchaîne sur un autre concert à La Tour d’Aigues.

Toug. a trouvé dans la musique un moyen pour lui d’exprimer ses joies et ses peines, il sait manier les mots et touche son public à seulement 17 ans.

Il a récemment sorti son premier EP sur SoundCloud : “HORIZON”.


Né à Nairobi d’un père kényan et d’une mère anglaise de Liverpool, Edward Kamau, aujourd’hui installé à Pertuis, joue les alchimistes sonores avec son étonnante triple culture. Le Sweet Street Opéra de ce chanteur-guitariste Anglo-Kenyan fait défiler les paysages inouïs du Black Atlantic, ceux nichés entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord, dans un style qu’il appelle “Afro Poppy”.

On y croise une chanson-folk ciselée, des voix inspirées, de la rumba congolaise, des évocations de Beatles et de l’électro-minimaliste opérant comme des caresses qui rassérènent l’âme. Accompagné d’Antoine Cezard à la batterie, aux pads, et aux synthés, les mélodies s’enchaînent et appellent tour à tour à la volupté et à la danse… un show sincère, expressif et vibrant !


Hugo et Maxime présente “Billy vache-quoi?”, un spectacle jeune public alliant musique et magie…

Hugo a grandi trop vite. Il s’est perdu en chemin et a oublié ses rêves d’enfant. À l’usine de stylo ou il travaille, il s’ennuie. il va avoir besoin d’aide pour se tirer de ce mauvais pas. Heureusement il peut compter sur une vieille connaissance, Maxime, un bien mystérieux magicien! Une drôle de guitare, un patron tyrannique, des phénomènes magiques et une intrigante star du rock’n roll peuplent ce spectacle interactif pour petits et grands.

Il était une fois Mouf, un matou propret et grassouillet. Il vivait paisiblement en ville et jamais n’avait mis une patte en forêt. Or un jour, un mal étrange le frappa, Mouf essaya tous les remèdes, mais rien n’y fit. La seule solution était… la sorcière de la forêt. Et pour rien au monde, il ne voulait y aller !

Gomme et Ratapouet embarquent petits et grands dans un voyage musical qui revisite le répertoire des chansons pour enfants. Le conte déroule l’histoire d’un chat effrayé par la forêt qui va peu à peu renouer avec sa nature animale.

Qu’est-ce que l’opéra ? A quoi ça sert ? Et pourquoi les chanteurs ont une grosse voix ? Et l’opérette alors ?!

Suivez Mathilde et Claire à la rencontre de Mozart et de ses héroïnes, d’Offenbach et de sa célèbre diva, chantez avec Carmen et pourquoi pas Verdi ! Le duo de musiciennes s’en donne à coeur joie pour déjouer les clichés sur l’opéra et faire ainsi découvrir ou redécouvrir l’art lyrique. Un spectacle conçu pour tous… qui va chatouiller les zygomatiques et faire chavirer les coeurs !

Conception et voix : Mathilde Fonvillars Piano : Claire Viain


Cette année, la scène ouverte sera organisée et animée par le 6MIC. 6MIC, salle de concert située à Aix-en-Provence, dédiée aux musiques actuelles, le 6MIC est aussi espace de création et accompagne des artistes émergents.

La Batucada du Luberon, un groupe de percussions brésiliennes qui va vous entrainer sur des rythmes endiablés à travers le village.

De tout temps, dans toutes les civilisations et de tout âge; les hommes jouent. Le jeu brise les frontières, les époques et les langues. Jouer est universel, même les animaux jouent ! Certains jeux, devenus célèbres, ont traversé les époques, d’autres ont évolué et certains ont été oubliés. L’imagination au service du jeu n’a pas d’âge et n’a pas de frontière elle est sans limite…
Entrez vite dans nos bulles à jeux et découvrez toutes nos réalisations !
Jeux à partager entre ami(e)s et familles !