Samedi 28 Mai – VANUPIE et LIDIOP

+ de 82 millions de vues sur Youtube pour “Rockadown” feat Lidiop

Soirée Exceptionnelle !

Les Sons du Lub’ rassemble Vanupié et Lidiop en co-plateau, ça va déchirer !

Une nouvelle rencontre explosive aux Sons du Lub’


Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, VANUPIÉ quitte son travail, sa vie, et part à l’aventure. À partir de cet instant la musique habite sa vie. Les dix années qui suivent, ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers : de la Soul, de la Pop, une touche de Reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustique soutenue par un basse/batterie d’exception. Dès 2013, il passe par les plus belles salles de France et d’Europe ouvrant les concerts d’artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo,… A paris, il continue à jouer dans le métro où il partage un concert promotionnel avec -M-.
Lisbonne, Amsterdam, Barcelone, Madrid, Berlin… Dès 2014 il parcours l’Europe en première partie du groupe Groundation. Le Bataclan, La Cigale, le Cabaret Sauvage, le Trianon il ouvre les concerts de Matisyahu, SOJA, ou dans des salles plus intimistes avec Cleanton Fearon ou encore Taïro. Il part ensuite en tournée avec le Groupe Anglais UB40, enflamme la scène de Solidays, et chauffe le public de Shaka Ponk au Bus Palladium.

VANUPIÉ est partout et regroupe un public de plus en plus éclectique. En effet, cet Artiste de « LIVE » joue partout, pour tout le monde et plait sans aucune distinction.

Après une tournée ininterrompue de plusieurs années en solo, VANUPIÉ repart sur les routes avec ses musiciens. Depuis février 2018, le groupe écume les salles et festivals de France et d’Europe, laissant toujours derrière lui le même sentiment de bien-être et de liberté a un son public. Plus de 70 concerts en 2018 et 2019 en passant par les plus belles scènes.


Lidiop est un musicien, auteur compositeur et interprète né à Dakar. Bercé dès l’enfance par la richesse culturelle et musicale de sa terre natale, il commence sa carrière musicale en s’inspirant tout autant des chants traditionnels sénégalais que des hits jamaïcains.
Arrivé en France pour ses études en 2012, il a très rapidement l’occasion d’exprimer son talent en se produisant dans le métro parisien ce qui lui permet d’être rapidement repéré et de se produire au festival Solidays en 2015 puis, une chose en amenant une autre, de faire la première partie de Tiken Jah Fakoly, monter sur la scène de l’Olympia ou encore jouer à la Fête de l’Huma. De là, sa carrière est véritablement lancée et il enchaîne les concerts dans de multiples salles et festivals renommés au-delà même des frontières françaises.

On accroche totalement à sa pop aux sauces afro et reggae, à son timbre de voix si versatile, mais aussi et surtout à son énergie, sa bonne humeur et les messages positifs qu’il véhicule au travers de ses chansons.

“Just live simple, be humble. Humility and simplicity is the way of life.”

La musique de Lidiop est une musique de partage de de respect pour la vie et tout ce qui l’entoure.