A l’année

Depuis de nombreuses années Arc en Sol travaille à produire des événements, des rencontres, des animations à visée culturelle, mais pas que… à destinations de tous les habitants de Beaumont de Pertuis et du territoire. Nous continuons à travailler dans ce sens. 

Un projet associatif va voir le jour. Dans ce cadre nous continuerons et accentuerons notre travail toute l’année, à destination des habitants, des jeunes, des familles, de tous les habitants. Le but est de préserver ce lien social si précieux qui nous unit tous. Nos actions seront d’autant plus nécessaires en ces temps d’incertitudes…

Retrouvez toute les informations sur cette page. Nous l’alimenterons au fur et à mesure.

Tout au long de l’année, Arc en Sol c’est :

Un concert d’automne ou d’hiver hors festival ouvert à tous.

Des soirées spéciales pour les habitants de Beaumont de Pertuis et du territoire.

Des rencontres festives avec nos bénévoles, des réunions de préparation au festival et aux projets menés par l’association

Des ateliers autour de la préparation du festival

Ateliers préparation cuisine : Pour les repas des bénévoles, des artistes et des techniciens. De quoi ravir les papilles de tous les participants, de partager des moments en famille et inter-générationnel.

Ateliers confection de la décoration du festival : Des moments de partage, ludiques et créatifs, pour créer ensemble la décoration des sites : les petites et les grandes mains oeuvrent ensemble pour embellir le festival, dans la joie et la bonne humeur.

Participation à la semaine de la parentalité : Avec l’aide de jeunes des écoles de danses de la Tour d’Aigues, Pertuis et Mirabeau, nous avons organisé en 2019 un Flashmob Géant, relayé par la CAF et COTELUB, présenté en ouverture du festival et de la semaine de la parentalité.

Projet de Street Art : pour mettre les habitants et les bénévoles en valeur, création de projets photos comme habillage scénographique.

Des jeux en bois géants : En collaboration avec un membre de l’association La Bourguette, des jeux en bois géants sont fabriqués par les jeunes handicapés de la Bourguette puis mis à disposition du public, pour petits et grands.

Des ateliers parents-enfants : Lors du festival, nous invitons des artistes-intervenants pour des temps d’ateliers à pratiquer en famille, comme du chant parent/enfant ou des ateliers percussions animés par des parents musiciens habitants de Beaumont de Pertuis.

Ateliers d’accro-yoga en famille : avec l’association Yoga Relationnel (La Motte d’Aigues) dans le cadre d’un atelier dans le Jardin du Bien-Etre, pour grands et petits qui cherchent un moment privilégié de complicité.

Ateliers pratiques Artistiques au sein de l’école de Beaumont de Pertuis : tous les ans, nous offrons des séances d’ateliers artistiques au sein de l’école de Beaumont de Pertuis afin de permettre aux enfants de découvrir l’univers musical (soundpainting, percussions corporelles, fabrications d’instruments avec des objets de récupérations, etc… ) et tenter de présenter un petit spectacle pendant le festival .

Stage de pratiques Artistiques pour les jeunes du territoire : en partenariat avec le Transfo de La Tour d’Aigues suivi d’un concert de restitution en première partie du concert de la clôture du festival à La Tour d’Aigues ou à Beaumont de Pertuis.

Projet Web Radio : en partenariat avec Le Grand Ménage, une occasion pour les jeunes du territoire de découvrir l’outil radio… et devenir l’animateur radio pour couvrir les festivals du terriioire. Rencontres avec les artistes, les bénévoles, les organisateurs…. en cours.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *