skip to Main Content

Vendredi 29 Mai de 18h à 19h30
Sly For Kids de Sly Johnson
Concert pédagogique


Pour ce concert spécial, Sly Johnson – aka The Mic Buddah du Saïan Supa Crew – fait découvrir la richesse et la diversité de la culture Hip-Hop pour le jeune public.


Le chanteur, beatboxer, rappeur et instrumentiste nous embarque dans son univers hip- hop/soul, en interprétant notamment 3 titres issus de sa discographie.


Accompagné sur scène de jeunes musiciens hors pairs, Sly prend le public par la main et le fait voyager dans son monde, en interprétant les classiques du genre revisités (IAM, MC Solaar, NTM, Charles Aznavour, …)


Un artiste passionné et passionnant à découvrir en famille.

Sly Johnson, ex membre des Saïan Supa Crew (disque d’or, une victoire de la musique) vous propose cet exceptionnel concert sur l’histoire du Hip Hop à l’attention des jeunes.


Parmi les grands objectifs des Sons du Lub, les propositions en direction des publics jeunes font parti des grands axes d’intervention que nous souhaitons fortement développer au sein du festival.

Nous avons la chance cette année d’accueillir ce projet «Sly For Kids» de Sly Johnson qui propose cet exceptionnel concert pédagogique sur l’histoire du hip hop à l’attention des jeunes du territoire.

C’est un concert à part entière destiné au jeune public. Il est joué par les mêmes musiciens qui joueront le samedi 30 mai lors du concert «Silvère» dans le cadre du Festival des Sons du Lub’.


L’objectif de ce moment exceptionnel est de :

Sensibiliser les enfants, promouvoir les musiques actuelles et encourager l’expression artistique

Éveiller le sens critique et la curiosité, aider à la construction de la personnalité des enfants

Faire connaître le fonctionnement de l’oreille, les caractéristiques techniques qui conduisent à la création et à la diffusion de musiques

Ouvrir les jeunes à des esthétiques émergentes telles que le Beatbox


Pour en savoir plus:  dossier pour les enseignants / plaquette pour les parents


Back To Top
×Close search
Rechercher