Dimanche 21 mai โ€“ Beaumont de Pertuis (Gratuit)

๐‘บ๐’๐‘ฝ๐’๐‘ฟ – ๐‘ซ๐’Š๐’Ž๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’† 21 ๐‘ด๐’‚๐’Š – 12H / 13H- ๐‘ฉ๐’†๐’‚๐’–๐’Ž๐’๐’๐’•-๐’…๐’†-๐’‘๐’†๐’“๐’•๐’–๐’Š๐’”

ยซย Nouveau brรปlot punk aux concerts incendiairesย ยป (France Inter)

๐‘บ๐‘ถ๐’—๐‘ถ๐‘ฟ ๐’…๐’†ฬ๐’„๐’‰๐’‚๐’Šฬ‚๐’๐’†๐’๐’• ๐’๐’†๐’” ๐’‡๐’๐’–๐’๐’†๐’”, ๐’๐’‚ ๐’„๐’–๐’“๐’Š๐’๐’”๐’Š๐’•๐’†ฬ ๐’…๐’†๐’” ๐’‘๐’–๐’ƒ๐’๐’Š๐’„๐’”, ๐’…๐’†ฬ๐’ƒ๐’๐’Š๐’•๐’†๐’๐’• ๐’๐’†๐’” ๐’‰๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’†๐’” ๐’…๐’†๐’” ๐’”๐’๐’Š๐’™๐’‚๐’๐’•๐’†-๐’‰๐’–๐’Š๐’•๐’‚๐’“๐’…๐’” ๐’†๐’• ๐’‡๐’๐’๐’• ๐’๐’† ๐’ƒ๐’๐’๐’‰๐’†๐’–๐’“ ๐’…๐’†๐’” ๐’‹๐’†๐’–ฬ‚๐’๐’†๐’” ๐’•๐’†ฬ‚๐’•๐’‚๐’“๐’…๐’”.

Batterie-voix , guitare-voix et basse: Une formule minimale mais hautement suffisante pour dรฉclencher des salves de dรฉflagrations saturรฉes et des mรฉlodies assรฉnรฉes au marteau-pilon. ๐‘ผ๐’ ๐’‹๐’๐’š๐’†๐’–๐’™ ๐’ƒ๐’๐’“๐’…๐’†๐’ ๐’–๐’ ๐‘น๐’๐’„๐’Œ ๐’•๐’†๐’Š๐’๐’•๐’†ฬ ๐’…๐’† ๐’‘๐’–๐’๐’Œ, ๐’ˆ๐’‚๐’“๐’‚๐’ˆ๐’† ๐’†๐’• ๐’…๐’†…๐’‘๐’๐’‘.


๐‘ญ๐‘จ๐‘ป๐‘ผ๐‘ด ๐‘ญ๐‘จ๐‘ป๐‘น๐‘จ๐‘บ – ๐‘ซ๐’Š๐’Ž๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’† 21 ๐‘ด๐’‚๐’Š – 18H30 / 19H30 – ๐‘ฉ๐’†๐’‚๐’–๐’Ž๐’๐’๐’• ๐’…๐’† ๐’‘๐’†๐’“๐’•๐’–๐’Š๐’”

Fatum Fatras puise son inspiration dans les thรจmes traditionnels des Balkans et des pays du bassin mรฉditerranรฉen, sans jamais oublier sa culture occidentale et son goรปt pour le rockโ€™nโ€™roll.

le groupe dรฉballe son univers rocambolesque et colorรฉ pour un live รฉnergique et gรฉnรฉreux sur des chansons Turcs, Roumaines, Kurdes… Le bal est ouvert, Ladies and Gentlemen chaussez vos plus beaux souliers !

Un nouvel album ยซย Sana bana clubย ยป est sorti en mai 2020.


๐‘ฑ๐’ ๐‘ฒ๐’†๐’Š๐’•๐’‚ – ๐‘ซ๐’Š๐’Ž๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’† 21 ๐’Ž๐’‚๐’Š – 16H / 17H – ๐‘ฉ๐’†๐’‚๐’–๐’Ž๐’๐’๐’• ๐’…๐’† ๐‘ท๐’†๐’“๐’•๐’–๐’Š๐’”

Jo Keita puise sa musique dans ses origines africaines qu’il mรชle ร  la culture pop et urbaine d’aujourd’hui. Une culture musicale รฉclectique nourrie de disques de Bob Marley, Salif Keita, mais aussi Otis Redding, Steel Pulse, positif black soul et Daaraji Family.

๐‘บ๐’†๐’” ๐’„๐’๐’Ž๐’‘๐’๐’”๐’Š๐’•๐’Š๐’๐’๐’” ๐’—๐’๐’š๐’‚๐’ˆ๐’†๐’–๐’”๐’†๐’”, ๐’†๐’๐’•๐’“๐’† ๐’ˆ๐’–๐’Š๐’•๐’‚๐’“๐’†๐’” ๐’”๐’‚๐’•๐’–๐’“๐’†ฬ๐’†๐’” ๐’†๐’• ๐’Œ๐’๐’“๐’‚ ๐’Š๐’๐’”๐’‘๐’Š๐’“๐’†ฬ๐’†, ๐’‘๐’“๐’๐’‘๐’๐’”๐’†๐’๐’• ๐’–๐’๐’† ๐’‡๐’–๐’”๐’Š๐’๐’ ๐’…๐’† ๐’”๐’•๐’š๐’๐’†๐’” (๐’‡๐’๐’๐’Œ, ๐’ƒ๐’๐’–๐’†๐’”, ๐’”๐’๐’–๐’, ๐’‹๐’‚๐’›๐’› ๐’†๐’• ๐’„๐’–๐’๐’•๐’–๐’“๐’† ๐’‚๐’‡๐’“๐’Š๐’„๐’‚๐’Š๐’๐’†). ๐‘ช๐’† ๐’‘๐’๐’๐’š๐’ˆ๐’๐’๐’•๐’•๐’† ๐’๐’‚๐’—๐’Š๐’ˆ๐’–๐’† ๐’†๐’๐’•๐’“๐’† ๐’˜๐’๐’๐’๐’‡, ๐’‚๐’๐’ˆ๐’๐’‚๐’Š๐’”, ๐’ƒ๐’‚๐’Ž๐’ƒ๐’‚๐’“๐’‚ ๐’†๐’• ๐’‡๐’“๐’‚๐’๐’„ฬง๐’‚๐’Š๐’”. Au Sรฉnรฉgal il a cรดtoyรฉ les Baye Fall, confrรฉrie spirituelle grรขce ร  laquelle il a dรฉveloppรฉ son chant et propose aujourdโ€™hui cette voix atypique et sensuelle, puissante et timbrรฉe qui รฉvolue sur de riches mรฉlodies.

C’est en 2018 qu’il rencontre le guitariste Andrew Sudhibhasilp (guitariste jazz et bassiste du groupe touareg Terakaft) et le batteur Carl Charrin (Mama Laveau) avec qui il formera son trio. ยซย Cet album vibre de sensibilitรฉ et parle d’humanitรฉ. Jo Keita y raconte son expรฉrience et apparaรฎt comme le fruit d’une recherche empirique rรฉcoltรฉ dans l’instant, au fil des concerts, non sans รฉvoquer l’affiliation รฉvidente ร  Jimi Hendrix, ici plus spirituelle que stylistiqueย ยป Vรฉronique Hilaire.

https://www.youtube.com/watch?v=o6QwiTPXWM0


๐‘ด๐‘ฌ๐’€๐‘ณ๐‘ถ – ๐‘ซ๐’Š๐’Ž๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’† 21 ๐‘ด๐’‚๐’Š – 17H15 / 18H15 – ๐‘ฉ๐’†๐’‚๐’–๐’Ž๐’๐’๐’•-๐’…๐’†-๐’‘๐’†๐’“๐’•๐’–๐’Š๐’”

๐‘ซ๐’† ๐’๐’‚ ๐’‘๐’๐’‘ ๐’Š๐’๐’•๐’†๐’“๐’๐’‚๐’•๐’Š๐’๐’๐’‚๐’๐’† ๐’‚ฬ€ ๐’๐’‚ ๐’Ž๐’–๐’”๐’Š๐’’๐’–๐’† ๐’•๐’“๐’‚๐’…๐’Š๐’•๐’Š๐’๐’๐’๐’†๐’๐’๐’† ๐’‚๐’‡๐’“๐’Š๐’„๐’‚๐’Š๐’๐’†, ๐’†๐’ ๐’‘๐’‚๐’”๐’”๐’‚๐’๐’• ๐’‘๐’‚๐’“ ๐’๐’‚ ๐‘บ๐’๐’–๐’, ๐’”๐’†๐’” ๐’Š๐’๐’‡๐’๐’–๐’†๐’๐’„๐’†๐’” ๐’”๐’๐’๐’• ๐’‚๐’–๐’”๐’”๐’Š ๐’๐’๐’Ž๐’ƒ๐’“๐’†๐’–๐’”๐’†๐’” ๐’’๐’–๐’† ๐’—๐’‚๐’“๐’Š๐’†ฬ๐’†๐’”. Souvenir aussi de ses parents quโ€™elle accompagnait lorsquโ€™ils chantaient dans leur chorale togolaise oรน les tam-tams retentissaient. Un univers qui avec le temps sโ€™est nourrit dโ€™autres influences, chanson franรงaise, musiques de film mais aussi le hip-hop qui lui apprendra lโ€™art du phrasรฉ et du placรฉ. Cette culture est la matiรจre premiรจre de cette artiste autodidacte qui a dรป se faรงonner seule, accompagnรฉe de sa guitare, qui lui permet dรฉsormais de composer et dโ€™รฉcrire ses propres titres.


๐‘ด๐’–๐’†๐’“๐’•๐’ ๐‘ช๐’๐’„๐’ – ๐‘ซ๐’Š๐’Ž๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’† 21 ๐‘ด๐’‚๐’Š – 15H30 / 16H30 – ๐‘ฉ๐’†๐’‚๐’–๐’Ž๐’๐’๐’•-๐’…๐’†-๐‘ท๐’†๐’“๐’•๐’–๐’Š๐’”

Cโ€™est le moment de prรฉparer vos mouchoirs ! Fous-rires garantis ! On y parle entre autres de pรฉdagogie poussiรฉreuse de conservatoire, de repas de famille, de flรปte ร  bec et de conseillers Pรดle Emploi, de ยซย est ce que vous รชtes chauds Carcassonne ?!!!!ย ยป et d’une possible rรฉincarnation en homard bleu d’Atlantique.

Cโ€™est de la fiction semi-autobiographique qui rรฉvรจle et s’amuse de la dimension poรฉtique, humoristique, absurde et sensible dissimulรฉe dans le rรฉel. Cโ€™est un hublot de machine ร  voyager dans lโ€™intimitรฉ dโ€™une vie de musicien, celle quโ€™on ne peut pas voir quand il revรชt sa carapace de scรจne.

๐‘ชโ€™๐’†๐’”๐’• ๐’–๐’ ๐’”๐’‘๐’†๐’„๐’•๐’‚๐’„๐’๐’† ๐’’๐’–๐’Š ๐’”๐’† ๐’”๐’Š๐’•๐’–๐’† ๐’’๐’–๐’†๐’๐’’๐’–๐’† ๐’‘๐’‚๐’“๐’• ๐’†๐’๐’•๐’“๐’† ๐’๐’† ๐’•๐’‰๐’†ฬ๐’‚ฬ‚๐’•๐’“๐’†, ๐’๐’‚ ๐’Ž๐’–๐’”๐’Š๐’’๐’–๐’† ๐’๐’Š๐’—๐’† ๐’†๐’• ๐’๐’‚ ๐’„๐’“๐’†ฬ๐’‚๐’•๐’Š๐’๐’ ๐’“๐’‚๐’…๐’Š๐’๐’‘๐’‰๐’๐’๐’Š๐’’๐’–๐’†.

ยฉOcรฉane Humbert


๐‘ฉ๐‘จ๐‘บ๐‘บ ๐‘ป๐‘ถ๐‘ต๐‘ฎ – ๐‘ซ๐’Š๐’Ž๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’† 21 ๐‘ด๐’‚๐’Š – concert 14H / 15H | atelier 15H / 17H – ๐‘ฉ๐’†๐’‚๐’–๐’Ž๐’๐’๐’•-๐’…๐’†-๐‘ท๐’†๐’“๐’•๐’–๐’Š๐’”

๐‘ณ๐’† ๐‘ต๐’‚๐’๐’•๐’‚๐’Š๐’” ๐‘ฉ๐‘จ๐‘บ๐‘บ ๐‘ป๐‘ถ๐‘ต๐‘ฎ ๐’”’๐’‚๐’‘๐’‘๐’“๐’๐’‘๐’“๐’Š๐’† ๐’…๐’†๐’” ๐’๐’ƒ๐’‹๐’†๐’•๐’” ๐’…๐’† ๐’“๐’†ฬ๐’„๐’–๐’‘๐’†ฬ๐’“๐’‚๐’•๐’Š๐’๐’ ๐’„๐’๐’Ž๐’Ž๐’† ๐’…๐’†๐’” ๐’•๐’–๐’š๐’‚๐’–๐’™ ๐’…๐’† ๐‘ท๐‘ฝ๐‘ช ๐’‘๐’๐’–๐’“ ๐’‡๐’‚๐’ƒ๐’“๐’Š๐’’๐’–๐’†๐’“ ๐’…๐’†๐’” ๐’Š๐’๐’”๐’•๐’“๐’–๐’Ž๐’†๐’๐’•๐’” ๐’๐’๐’ ๐’”๐’•๐’‚๐’๐’…๐’‚๐’“๐’…๐’Š๐’”๐’†ฬ๐’” ๐’‚๐’—๐’†๐’„ ๐’๐’†๐’”๐’’๐’–๐’†๐’๐’” ๐’Š๐’ ๐’‡๐’‚๐’Š๐’• ๐’“๐’‚๐’Š๐’”๐’๐’๐’๐’†๐’“ ๐’–๐’๐’† ๐’•๐’†๐’„๐’‰๐’๐’ ๐’‚๐’„๐’๐’–๐’”๐’•๐’Š๐’’๐’–๐’† !

Dans la rue ou sur scรจne, cet ancien รฉtudiant des Beaux Arts promรจne sa lutherie sauvage : ยซย Tout objet est une source sonore potentielle et pour transformer le trottoir en dancefloor, pas besoin de synthรฉtiseurs hors de prixย ยป raconte-t’il. En rรฉsulte une musique de rรฉcup’ low tech, qui s’inspire de la techno domestique de ยซย Jacquesย ยป, des allemands du ยซย Blue Man Groupย ยป, ou encore des congolais de ยซย Kokokoย ยป. C’est cette ยซย techno du pauvreย ยป qui amรจne, en avril 2020, Antoine de Caunes ร  lui consacrer un mini reportage dans lequel il le lie ร  une nouvelle gรฉnรฉration de musiciens/bricoleurs !

๐Ÿง‘โ€๐Ÿ”ง๐‘ฉ๐‘จ๐‘บ๐‘บ ๐‘ป๐‘ถ๐‘ต๐‘ฎ ๐’‘๐’“๐’๐’‘๐’๐’”๐’†๐’“๐’‚ ๐’†ฬ๐’ˆ๐’‚๐’๐’†๐’Ž๐’†๐’๐’• ๐’๐’† ๐’Ž๐’†ฬ‚๐’Ž๐’† ๐’‹๐’๐’–๐’“ ๐’…๐’†๐’” ๐’‚๐’•๐’†๐’๐’Š๐’†๐’“๐’” ๐’‘๐’†ฬ๐’…๐’‚๐’ˆ๐’๐’ˆ๐’Š๐’’๐’–๐’†๐’” ๐’‘๐’๐’–๐’“ ๐’‘๐’†๐’•๐’Š๐’•๐’” ๐’†๐’• ๐’ˆ๐’“๐’‚๐’๐’…๐’”, ๐’‚๐’– ๐’„๐’๐’–๐’“๐’” ๐’…๐’†๐’”๐’’๐’–๐’†๐’๐’” ๐’Š๐’ ๐’‡๐’‚๐’ƒ๐’“๐’Š๐’’๐’–๐’† ๐’…๐’†๐’” ๐’Š๐’๐’”๐’•๐’“๐’–๐’Ž๐’†๐’๐’•๐’” ๐’‚ฬ€ ๐’‘๐’‚๐’“๐’•๐’Š๐’“ ๐’…’๐’๐’ƒ๐’‹๐’†๐’•๐’” ๐’…๐’† ๐’“๐’†ฬ๐’„๐’–๐’‘๐’†ฬ๐’“๐’‚๐’•๐’Š๐’๐’๐’”.


๐‘ด๐’‚๐’“๐’Š๐’† ๐‘ช๐’‚๐’“๐’๐’‚๐’ˆ๐’† – ๐‘ซ๐’Š๐’Ž๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’† 21 ๐‘ด๐’‚๐’Š – 13H / 13H30 | 16H / 16H30 | 19H45 / 20H15- ๐‘ฉ๐’†๐’‚๐’–๐’Ž๐’๐’๐’•-๐’…๐’†-๐‘ท๐’†๐’“๐’•๐’–๐’Š๐’”

Cโ€™est au fin fond de la Nouvelle Orleans que Marie Carnage vient puiser ses influences et ses couleurs. Entre petite fanfare et formation de Jazz, le groupe vous embarquera dans ๐’–๐’ ๐’—๐’๐’š๐’‚๐’ˆ๐’† ๐’†๐’™๐’๐’•๐’Š๐’’๐’–๐’† ๐’‚๐’– ๐’ˆ๐’“๐’†ฬ ๐’…๐’– ๐’„๐’‚๐’๐’š๐’‘๐’”๐’ ๐’†๐’• ๐’…๐’† ๐’“๐’š๐’•๐’‰๐’Ž๐’†๐’” ๐’„๐’‰๐’‚๐’๐’๐’–๐’‘๐’†ฬ๐’”.

Cette musique traditionnelle du sud des รฉtats-unis est synonyme de carnaval, de fรชte, et de joie, mais elle puise aussi ses origines dans la pauvretรฉ, les inรฉgalitรฉs et la sรฉgrรฉgation raciale.

Elle est joyeuse mais politique, et prend tout son sens en ces temps de trouble, oรน festoyer et jouer de la musique devient de plus en plus prohibรฉ.


๐‘ณ๐’๐’–๐’Š๐’” ๐‘ป๐’„๐’‰๐’Š๐’Œ – ๐‘ซ๐’Š๐’Ž๐’‚๐’๐’„๐’‰๐’† 21 ๐‘ด๐’‚๐’Š – ateliers 11H / 12H | 13H / 14H | concert 16H / 17H – ๐‘ฉ๐’†๐’‚๐’–๐’Ž๐’๐’๐’•-๐’…๐’†-๐‘ท๐’†๐’“๐’•๐’–๐’Š๐’”

Louis TCHIK est le nom dโ€™artiste de Franรงois Lemaire.

Auteur-compositeur-interprรจte, Franรงois sโ€™inspire de rรฉfรฉrences musicales telles que Radiohead et Noir dรฉsir, sillonnant dans les traces de Gainsbourg ร  Feu Chatterton, ou encore Bashung.

Par ses textes dรฉrivant entre ombre et lumiรจre, Franรงois crรฉe un univers oรน la force des mots transporte le public dans une folle errance. Les rythmes et mรฉlodie subliment ses textes poรฉtiques. Les images รฉvoquรฉes cรดtoient la viscรฉralitรฉ des mots. Une voix aux sonoritรฉs suaves, puissantes et mรฉtalliques sโ€™accompagne dโ€™une guitare au caractรจre enivrant

โ’ถโ“‰โ’บโ“โ’พโ’บโ“‡ โ’ถโ“Šโ“‰โ“„โ“Šโ“‡ โ’นโ“Š โ’ธโ’ฝโ’ถโ“ƒโ“‰

Arrangement collectif d’un titre de Louis Tchik :

Avec ton instrument, ta voix ou ton corps tout simplement: riff de guitare, rythme avec percussions ou percus corpo, basse, accords, chant et choeurs

+ Arrange ton gimmick

๐‘ท๐’‚๐’“๐’•๐’‚๐’ˆ๐’†๐’› ๐’…๐’†๐’” ๐’“๐’Š๐’“๐’†๐’” ๐’†๐’• ๐’…๐’†๐’” ๐’†ฬ๐’Ž๐’๐’•๐’Š๐’๐’๐’” !

Restez ร  l’รฉcoute pour dรฉcouvrir les autres artistes….