PROTOCOLE SANITAIRE – Ven 18 Sept

La pandémie de COVID 19 a perturbé l’organisation initiale du festival, mais nous ne pouvions pas finir l’année sans vous offrir au moins une soirée mémorable.

Néanmoins la crise sanitaire perdure et il est de notre responsabilité d’organisateur de mettre tout en œuvre pour protéger notre équipe, nos bénévoles, nos artistes et nos festivaliers dans le respect des consignes gouvernementales et du décret Décret n° 2020-1115 du 5 septembre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19, pris en application de la loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire.

Nous avons établi un protocole sanitaire communiqué à la Municipalité de La Tour d’Aigues et à la Préfecture du Vaucluse et travaillons en collaboration avec leurs services pour la sécurité de chacun.

Avant de vous présenter nos mesures nous faisons appel à la responsabilité de chacun, si vous vous sentez fébrile, si vous ressentez certains des symptômes, s’il vous plait, ne vous présentez pas sur le lieu du Festival.

Nous vous présentons dans ce document l’ensemble des mesures qui seront prises pour la protection de tous les acteurs de cet événement.


Gestes barrières


PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le Château étant un établissement de plein air recevant du public de catégorie 2, la réglementation impose le port du masque lors de toute la durée de l’événement y compris dans les gradins lors de la représentation. Cette obligation est valable pour toute les personnes présentes sur site et en attente d’entrée sur le site. Assis à table les festivaliers pourront le retirer pour se restaurer. Seuls les enfants de moins de 11 ans ne sont pas tenus de le porter. 

HYGIENE DES MAINS

Nous mettrons à disposition de tous des points de gels hydro alcoolique, et indiqueront les sanitaires avec du savon et des serviettes jetables.

De plus en entrée de site, accès à la zone de service de l’espace restauration et accès aux gradins, nos équipes déposeront du gel hydroalcoolique sur les mains des festivaliers. Nous vous remercions par avance de vous prêter à cette demande de la part de nos bénévoles.


DISTANCIATION ET CIRCULATION


ACCES AU SITE

Mise en œuvre d’un couloir d’accès à l’entrée du site afin de ne pas générer d’attroupement non contrôlés. La distance à respecter de 1m sera régulièrement matérialisée. Il est demandé aux festivalier de porter leur masque lorsqu’il se présente à l’entrée du site et dans la file d’attente.

SENS DE CIRCULATION

Un sens de circulation strict a été établi, il permet de limiter les croisements. Nous vous demandons de le respecter, même si cela vous donne l’impression de visiter plusieurs fois ce magnifique édifice, nos bénévoles vous guideront.

A TABLE

Nous avons organisé la terrasse du château pour vous permettre de respecter le sens de circulation et profitez au mieux de cette avant soirée. Les groupes table/bancs sont séparés par une distance minimale de 1,5 mètre (au-delà de la distance réglementaire de 1m). Une fois attablé vous pouvez retirer votre masque.

LES PLACES

Cette année les places sont numérotées et attribuées par ordre d’arrivée sur site en fonction de la zone choisie lors de l’achat des places. Cette disposition permet de savoir à l’avance que sa place est réservée et d’éviter les files d’attente pour un meilleur placement. Nous comprenons que chacun souhaite être bien placé dans les gradins. Nous rappelons à tous que la configuration de la cour d’honneur du Château de La Tour d’Aigues permet à chacun, quelque-soit sa place dans les gradins, de profiter pleinement du spectacle avec des angles de vus différents mais tout aussi captivants. 

EN TRIBUNE

Le port du masque sera également obligatoire assis en tribune, une distance de 1m entre deux personnes ne pouvant pas être respectée dans les quatre sens. Cependant, à la demande, les personnes du public le souhaitant pourront être placées au bord des travées.


DESINFECTION ET HYGIENE


GRADINS

Les sièges des gradins seront désinfectés quelques heures avant la représentation à l’aide d’un produit virucide.

TABLES ET BANCS

Les tables et bancs disposés sur la terrasse seront régulièrement désinfectés par nos bénévoles.

POUBELLES

Des poubelles spécifiques seront mises à votre disposition ainsi qu’à celle de nos équipes pour y jeter gants et masques.

RESTAURATION

Dans le cadre de l’espace restauration, nos équipes porteront des gants, des masques, des charlottes, elles se désinfecteront régulièrement les mains ainsi que tout matériel utilisé.


COMMUNICATION


AFFICHAGE

Nous mettrons en place un affichage régulier et répété précisant les règles de base dans le site :

• Distanciation physique de 1 m

• Hygiène des mains

• Port du masque obligatoire

• Utilisation des poubelles

• Respect du sens de circulation