Scène Antik

11h – Le conte du petit bois pourri
Cathy Heiting 
Conte funky pour adultes et enfants plutôt grands (Marseille)

Cathy Heiting nous raconte une histoire vraie (puisque c’est elle qui l’a écrite) avec le ton décalé qu’on lui connait. Elle interprète accompagnée par le jeu vibrant des Groove Menestrels au point culminant de chaque émotion, une chanson poignante ou fun dont le public pourra reprendre les ritournelles tout en bougeant les épaules, en claquant des doigts ou en se mordant les pieds etc… Un spectacle unique à partager ! Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=8FwRvZtWaYU

13h – Mariline Maro
Soul (Paris)

Auteur Compositrice interprète, Marie line Marolany nous livre un album aux dimensions méditatives, mêlant les styles, métissant les mots, les notes et rythmes, caractéristiques de son style authentique et chaleureux. Elle a collaboré en tant que choriste et danseuse, auprès d’artistes à la renommée internationale : de Salif Keita à Manu Dibango, Tiken Jah Fakoly, Chico César, Angélique Kidjo et Femi Kuti dans l’album Shoki Shoki.

15h – Iraka
Poésie Trip-hop / Rap (Cannes)

Iraka est tout d’abord un poète moderne dont la musique du verbe éclate au visage comme une évidence. A la lisière de l’intime, à fleur de peau ou porté par la chronique sociale, le texte prend corps à travers la voix présente et troublante du slameur. Accompagné par un sampleur et un guitariste, Iraka joue une musique à la croisée du rap et de l’électronique numérique, réchauffée par les touches d’une guitare organique et vibrante.

17h30 – Paul Wamo
Slam (Marseille / Nouvelle Calédonia)

«Sol» est un album d’oralité mise en musique. Entre rythmes traditionnels kanak et sonorités actuelles, la création musicale a été imaginée par Paul Wamo, arrangée par David Leroy (Daddy DJ) et dirigée artistiquement par Lionel Gaillardin (Benjamin Biolay, Keren Ann). Les textes du poète-slameur abordent l’identité, la mémoire, « la condition humaine en proie au doute, les questionnements douloureux de l’ère technologique, de la post-modernité » au travers d’une poésie ouverte sur l’ailleurs.

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close