Les groupes programmés

5 SCÈNES EN PLEIN AIR
DANS LE VILLAGE

Télécharger la grille horaire et le plan du village

SCENE EN PLACE16h-16h45 : BLACK LILYS / pop-folk / Lyon
black lilysCe duo-fratrie est inspirée par la nu-soul des années 90 : une voix fraîche presque déchirée, au souffle soul, des mélodies aériennes, soutenues par une instru minimaliste, saturée et percutante, fourmillant de bruits organiques. Lauréats « Musique Actuelles » Fondation JLLagardère 2016.

18h-18h45 : THEY CALL ME RICO / blues / Montréal-Lyon
ricoCe projet solo d’homme-orchestre ramène Rico à ses premières amours : le folk et le blues. RICO propose ici un virage plus rock, qui tend vers une esthétique plus moderne. Mais l’auteur-compositeur-interprète garde pourtant bien ancrées ses racines dans le blues, le folk et l’americana.

20h30-21h30 : MÖNG / électro-world / Tarn
mongCe duo explore des univers musicaux entre musiques traditionnelles, populaires occidentales, médiévales, orientales, tribales, soul et électro… Leur musique est unique, envoutante, onirique et vivante… Une invitation au voyage dans des mondes où on chante en « Izalien », langue imaginaire

21h30-22h : CIAO CARLA / fanfare balkanique / Apt
Ciao CarlaFanfare de l’Est… du Vaucluse : un sous-bas sous faune, un euphémium, deux sex aphones, un tape-âne et une caisse pas très claire. Valses de toute l’Europe, musiques de l’est, d’Ethiopie, du folklore yiddisch au ska … (inter)prêtés pour passer ensemble un bon moment d’écoute et de danse.

22h-23h30 : KING TAO ORCHESTRA / afro-groove / Drôme
08 SMAC 07 CAVAJAZZ • KING TAO ORCHESTRA • Samedi 14 Janvier 2017 © JootprodKing Tao est un véritable jazz-band, très groove et aux couleurs afro-transe ! Inspirés à la fois des musiques urbaines africaines des années 70 et de ses dérivés occidentaux modernes, les 10 musiciens du King Tao tissent autour d’une base rythmique chaloupée un univers libre et ouvert, créant un subtil mélange entre musique arrangée et improvisée avec pour seul mot d’ordre : le Groove !

SCENE DE LA MAIRIE14h-14h45 : CIAO CARLA / fanfare balkanique / Apt
(voir description ci-dessus)

16h-17h : DJAMIL LE CROCODILE QUI PERDIT SES DENTS / Spectacle musical à partir de 7 ans / MarseilleESPACE FAMILLE ENFANT VERT ROND BLANC
djamilDjamil est le plus beau et le plus fort des crocodiles du Nil. Un jour, il perd toutes ses dents et, par conséquent, sa puissance et son prestige. S’en suit une histoire d’humour sur la différence et l’acceptation de soi, ponctuée par 12 chansons qui éveillent à la diversité des genres musicaux.

19h30-20h30 : BONE / chanson désopilée / Forcalquier
bone live - credit Cl‚ CharbonnierBousculeur de mots et de sens, néologismologue chevronné, il tisse ses chansons comme des contes. Viens danser le tango avec le vampire du chocolat, dîner avec le roi dégoût et réveiller le monstre de pierre … Entre donc, qu’on se fasse plaisir autour d’une bonne tasse de textes.

SCENE ANTIK15h-16h : L’HISTOIRE DU PETIT K / conte en human beat box / MarseilleESPACE FAMILLE ENFANT VERT ROND BLANC
petitkCe parcours initiatique et participatif autour de la discipline du beatbox mélange performance musicale, théâtre, humour et poésie. Ce conte musical est un véritable moment d’échange et d’apprentissage entre le conteur et le public qui participe comme acteur de l’histoire.

17h-17h45 : LA CELLULE / rap / Luberon
Un groupe qui se dit amateur (car ils exercent d’autres métiers) mais tout à fait abouti ! Des textes engagés et des clins d’oeils à notre cher Luberon ! Un collectif qui siège dans les alentours de Cadenet. A découvrir !

19h-20h : CAMICELA / chanson électro / Strasbourg
camicela 2Seule en scène avec son violoncelle et sa pédale loop, Camicela offre un univers musical insolite et poétique avec sa voix polaire. Mariant les opposés, mêlant les styles, elle associe des inspirations tirées de la musique classique et des sonorités modernes. Gagnante de la Scène Repérage 2016, elle a aussi partagé la scène avec Tété, Les Ogres de Barbac, Summer Rebellion, Tryo …

Place de l’église

18h-18h30 Chants polyphoniques des terres du sud par VOUÈS D’AQUÌ, Choeur sud luberonnais.

SCENE ELEKTROSECONDE NATURE SOUND SYSTEM 14h-20h30

Microsoft Word - Document2Les Sons du Lub’ ont une nouvelle fois choisi l’expertise de Seconde Nature pour une programmation électro avec la crème des DJ’S locaux. Des DJ Sets sur les terrasses du Village, un stand de disques et le comptoir ambulant, bar à vins & Tapas de La Verdine. Apéro & farniente !

Featuring : MARC HOUSSON / OC69 / JULIEN MOISTURE / RORRE ECCO

SCENE OUVETEEn partenariat avec l’Atelier pour tous, association de La Tour d’Aigues de pratique amateur et accompagnementde groupes émergents.

14h-14h30 THE JACKET, gagnant du tremplin rock de la Tour d’Aigues

Puis scène ouverte animée par l’Atelier pour tous – Venez partager la scène musicale !

VOIR TOUTES LES AUTRES ANIMATIONS : ATELIERS, EXPOS, JEUX, BOURSE AUX INSTRUMENTS EN CLIQUANT ICI

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *